top of page

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Widewood de mon cœur!

  • Caroline C.
  • 21 juil. 2017
  • 3 min de lecture

Je m'adresse précisément à toi qui ne connais pas le Widewood. (Je m'adresse également à toi qui es là depuis les débuts.)

Je t'entends me demander: "De kessé le Widewood?"

Donc, voici en résumé ce que c'est: musique, artisanat, bonne bouffe, camping, amis, enfants, bières, tournoi de fer, concours de moustaches, folies et BONHEUR .

Pour toi qui est visuel ou auditif, tu peux regarder cette vidéo.

Si tu te demandes encore "Pourquoi j'irais?" Laisse-moi te présenter ma version et mes chouchous du Widewood.

Sincèrement, je pense que je suis la parfaite face cachée de l'événement puisqu'en 9 ans de présence, j'apparais seulement sur 2-3 photos ou vidéo. Je suis discrète parce que je participe peut-être différemment à ce festival de solidarité musicale. Il faut comprendre que pour moi, le Widewood c'est d'abord et avant tout une fin de semaine de vacances que je m'offre annuellement à moi, de moi, avec tellllllllllllement d'amour.

Voici ma "TOP 10" liste:

1- Le site te permettra de t'allonger sur le dos en plein milieu de la nuit et d'y voir de magnifiques étoiles filantes.

2- Te réveiller plissée et rencontrer d'autres plissés qui portent le sourire large comme une banane.

3- Voir tout l'amour que mettent les organisateurs pour que les lieux soient beaux (ils y travaillent avant notre arrivée et y ajoutent de la splendeur tous les jours)

4- Le carrousel métallique où les enfants s'amusent comme lorsque nous étions petits en laissant en bruit de fond des rires et des cris de joie. (Certains tournent jusqu'à en vomir, mais c'est une autre histoire).

5- Les nuits de profond sommeil bercées par les chants des fêtards qui s'éternisent autour du feu.

6- Le baptême à l'entrée (Explication: chaque participant doit franchir l'accueil et y recevoir un nouveau nom qui sera déterminé tout à fait au hasard dans le dictionnaire). Pour moi, ce nom symbolise un thème à donner lors du week-end. (J'en ai eu des pas faciles comme: démantibuler. Cette année là, je me suis enfargée dans mes pieds et fait une cascade très artistique par-dessus un banc. J'avais la palette du chapeau pleine de terre, étendue de tout mon long et le bras bien haut. J'avais au moins sauvé ma bière.)

7- La lecture d'un recueil de poèmes, d'un roman ou l'écriture d'un prochain texte en plein cœur de l'après-midi allongée dans un hamac avec les oreilles remplies de musique.

8- Les traditionnels orages. (Je dois préciser que j'ai une peur obsessive des orages et que c'est le seul endroit au monde où je cohabite bien avec eux). Les orages et les pluies diluviennes ajoutent de la magie aux fins de soirées trop chaudes. Le spectacle en cours s'arrête un instant alors que le DJ en profite pour mettre la musique aussi fort qu'il le faut pour enterrer les hurlements du tonnerre.

9- La salade de patates. (Rien d'autre à dire à ce sujet).

10- Les rencontres que tu y feras te marqueront pour toujours (je te le jure). Du beau grand bonheur!

J'aurais pu te raconter des centaines d'anecdotes en lien avec cet événement. Mes amis et moi avons tellement d'histoires époustouflantes qu'il n'est pas rare que nous comptions nos années en Widewood. Tu peux régulièrement nous entendre dire: "C'est l'année d'Empreinte Galactique ou celle où la fille est tombée des échafauds?", "Est-ce la même année que le show de Rudy Caya?", "Cette année-là on avait fait la rencontre de Fil.", "Cette même journée, on avait été estomaqué par Jardin Mécanique" ou encore "Ça c'est l'année où tu t'étais amouraché de Samantha" (Noter qu'aucune Samantha n'a fréquenté un de mes amis. Je voulais simplement conserver l'anonymat de ladite fille).

J'ignore à peu près tout de ce que me réservera mon WW 2017, mais je suis certaine que j'y trouverai mon compte et que je m'y construirai de nombreux souvenirs!

Si maintenant tu te demandes encore "Pourquoi j'irais?"... Je te répondrai comme toujours Pis pourquoi pas? Alors... On se voit là-bas! À bientôt!

 
 
 

Comments


© 2017 pis Pourquoi pas

bottom of page